Triathlon du sourire

Les 12 Émois de l’année

« Au-delà de ce qui nous rejoint à travers nos sens, nous sommes invités à nous laisser imprégner sur le plan vibratoire par les fruits de ces co-créations en lien avec le signe du zodiaque de l’instant »

# 7/12 : Lion

"Signe de feu et de force, voici le temps de la fructification au feu du soleil. Et nous aussi, nous sommes amenés à porter des fruits. Il y a en nous un besoin de vie et d'amour éternels : c'est le temps des vacances, le temps d'une mise entre parenthèses, le temps de "la vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue sans ivresse". Quand le soleil traverse le Lion, nous avons envie de vivre le côté édénique dans cette lumière qui va être perdue. Le Lion, c'est exister intensément. Le Lion marque la fin des 5 signes de lumière. Nous arrivons à l'aboutissement de ce que la lumière a créé : le fruit. Du Bélier au Lion nous ont été donné les moyens de vivre cette représentation visible de la lumière. Maintenant va nous être donnée la possibilité de vivre un côté plus introverti, plus caché , moins apparent de la lumière. Il va falloir, comme le fruit, nous dépouiller pour retrouver la semence et partir en quête de l'Esprit : à partir de notre graine."

# 6/12 : Cancer

"Le Cancer est un signe d'eau, une eau libre, celle des sources et des torrents. L'eau, c'est l'affectif, le lien, les larmes, les émotions. L'eau qui coule ne doit jamais être la même. Cette eau libre, à l'image du ressourcement qui nous est demandé, a besoin de s'ouvrir, de faire le tour de la Terre et de rencontrer les autres. Sinon, le fonctionnement devient cellulaire et anarchique. Ceux qui entendent ça, ceux qui redonnent du cycle à l'eau, ont plus de chance de guérir du cancer. Voici le temps de la fécondation. Le germe va devenir le noyau du fruit à venir qui va pérenniser l'espèce. Ce principe feu va se perpétuer à travers la matière lorsque le fruit, via le Lion, va arriver à son aboutissement, à sa plénitude. Ensuite, il va mourir en Vierge et il y aura ensemencement avec un passage sous terre en Balance. Il s'agit là d'une transformation alchimique initiatique. La rencontre du feu en gloire dans le sens créateur et de l'eau dans le sens éternel féminin est ritualisée dans tous les pays du monde où le solstice existe."

# 5/12 : Gémeaux

"Premier signe d'Air avec sa dimension non saisissable, le Gémeau est l'expression d'un espace volatile et mobile que nul ne peut capter avec ses mains. Ici, nous sommes dans l'intangible. Le mystère de ce signe, c'est l'émanation d'un parfum : nous passons sur un plan subtil. C'est le temps de l'inflorescence et de la pollinisation. La petite fleur ouvre sa tête face à son créateur, le soleil. Et chez l'Homme, l'inflorescence, c'est l'ouverture de la conscience. Le 2ème aspect du Gémeau, signe double, c'est la séparation. Il y a multiplication et morcellement : nous sommes dans la fragmentation et la division des choses, d'où le mécanisme de pollinisation qui cherche à réunir les polarités qui ont été séparées. Et si il y a dualité, c'est qu'il y a cette souffrance de séparation que nous voulons combler. Il est normal de ressentir une profonde incomplétude durant ce mois. L'enjeu, c'est la quête de notre identité, de notre partie de base : "qui suis-je ?" "

# 4/12 : Taureau

« Le Taureau est un signe de Terre qui nous invite à percevoir la beauté. Il éveille en nous le plaisir de vivre et fait naître le désir, voire la jouissance. Le Taureau recherche quelque chose de sensuel, d'érotique et d'accueillant. Il approche la vie avec le corps qui est un espace d'expérience. Vénus, le dieu planète du Taureau, est alors à l'oeuvre. »

# 3/12 : Bélier

« Le Bélier est un signe de Feu. Le Feu qui pousse au combat, le Feu principe créateur, le Feu expression du masculin. »

# 2/12 : Poisson

« Le Poisson représente le processus de purification à accomplir pour aller au bout de nos résistances et de nos lâchers prises afin de mieux nous régénérer »

# 1/12 : Verseau

« Nous voici au coeur de l’hiver et au lever de la dormance. Dans le ventre de l’hiver s’élabore la nouvelle vie »